Accueil

Questions-Réponses

Questions - Réponses

  • Question : Pourquoi le nom "Antigo" ?
Réponse : Antigo est la traduction anglaise d'Antigone, héroïne tragique grecque qui a voulu opposer les lois naturelles ou divines aux lois des hommes.
Le projet Antigo, en permettant à un consensus de ressortir concernant le mode de référencement et d'affichage, s'oppose aux algorithmes obscurs établis par des informaticiens dans les sociétés existantes.


  • Question : Pourquoi créer un moteur de recherche alors qu'il en existe déjà plusieurs ?
Réponse : Antigo ne s'adresse qu'à un public restreint de personnes convaincues qu'il existe des quantités inombrables de sites webs intéressants qui ne sont pas ou très mal référencés. Ensuite, même le moteur leader actuel sur le marché présente des comportements parfois surprenants. Par exemple : ici...
Une concurrence, saine, n'a toujours qu'été un bénéfice pour les utilisateurs.


  • Question : Qu'entend-on par un moteur "web 2.0" ?
Réponse : Les moteurs classiques (Google, Yahoo!, Bing...) ne présentent que les caractéristiques du web 1.0 : aucune participation des utilisateurs.
Le fait de mettre un réseau d'ordinateurs, à qui l'on peut suggérer l'exploration de nouvelles pages, et pour lequel les règles d'affichage des recherches sont le fruit d'une action collective rentre dans la définition du web 2.0.
À noter qu'il y avait eu une tentative, qui a échoué, de la part du fondateur de wikipédia. Le principe était que les utilisateurs renseignent eux-même les sites webs.


  • Question : Peut-on avoir accès au programme ?
Réponse : Le programme est dit "libre" selon la licence GPL, c'est-à-dire, grosso modo, qu'il peut être modifié, utilisé et distribué librement. Le code, en cours de programmation, est accessible ici.

Informations générales

Proposition

Autres informations

tumblr hit tracking tool

Blix theme adapted by David Gilbert, powered by PmWiki